1996 | Sandra Geiger championne d'Europe


Nouvelle couronne, une de plus, pour Sandra Geiger qui vient de remporter le titre de championne d'Europe de boxe française.
De nombreuses fois championne de France de boxe française, deux fois championne du monde de kick boxing, championne du monde de boxe thaïlandaise et championne du monde de boxe anglaise féminine de sa catégorie, Sandra Geiger vient d'ajouter une couronne supplémentaire à son riche palmarès. Elle est devenue championne d'Europe de boxe française.

Asics footwear | Jordan - Air Jordan 1 Mid White/University Blue, Prices & Collaborations - Sneaker Calendar , wholesale navy blue nike air max black women boots, White , Release Dates

Pour conquérir ce nouveau titre, elle a affronté la Russe Helena Lagounkova, championne du monde en titre de la spécialité, dans le cadre de la finale européenne qui s'est déroulée récemment à Courbevoie. Face à cette adversaire très sérieuse, l'Alsacienne a réalisé une excellente prestation. "Elle a fait un combat parfait, aussi bien tactiquement que techniquement", commentait son entraîneur, André Panza.
Après un premier round d'observation qui a néanmoins permis à Sandra Geiger de marquer ses premiers points, l'affrontement a pris sa véritable dimension dans la deuxième reprise. Face à Helena Lagounkova qui travaillait essentiellement en ligne avec ses poings, la sociétaire de la Panza Gymnothèque Strasbourg appliqua une boxe tactique et efficace basée sur la mobilité des déplacements et des enchaînements extrêmement diversifiés.
Par la suite, la détermination de la Russe s'accrut proportionnellement au retard qu'elle sentait s'accumuler au pointage. La quatrième reprise démarra donc sur les chapeaux de roues. Mais, en s'élançant de plus en plus, Helena Lagounkova s'exposa également aux contres de Sandra Geiger qui déploya une technique de boxe française très appréciée du public. Le gong final sauva la Russe d'une sévère défaite. Et Sandra Geiger fut logiquement déclarée vainqueur à l'unanimité des juges. (DNA, mercredi 6 novembre 1996)