1997 | Une première réussie

Malgré les chutes de neige et les conditions de circulation difficiles, elles étaient au rendez-vous : les passionnées de boxe anglaise ne voulaient pas manquer le premier tournoi de boxe féminine organisé samedi après-midi à la Panza Gymnothèque à Strasbourg.

buy shoes | Adidas girls adidas baseline rose gold boots for women V2 'Citrin Non-Reflective' — Ietp

En présence de Jacques Chevallier, président du comité départemental bas-rhinois qui semble désormais confiant dans l'avenir de cette nouvelle discipline qu'est la boxe anglaise féminine, du Dr Gérard Kientz, qui n'a pas eu à intervenir pendant le tournoi et d'Alain Pelay, le nouveau conseiller technique régional et arbitre officiel, les assauts de boxe éducative se sont avérés convaincants. D'ailleurs André Panza, spécialiste de la discipline, est persuadé que les féminines peuvent se lancer dans la boxe amateur, donc de passer des assauts aux combats.
Au cours de ce premier tournoi, les jeunes filles présentes se sont distinguées : Catherine Vittet, Jessica Perrard, Saliha et Naïma Ouchen, de la Panza Gymnothèque, Soria Djaidri, de Sérémange, Jessica et Cindy Muller, Sonia Ergoug et Nadia Hokni, du Gant d'or Strasbourg.
Le bilan de cette première organisation est donc positif. Reste maintenant à cette réussite à faire son chemin jusqu'au niveau fédéral. (DNA, mercredi 8 janvier 1997)