2003 | Saliha Ouchen au Mondial

La boxeuse de la Panzagym, Saliha Ouchen , défendra les couleurs françaises ce week-end à Vichy en finale du championnat du monde. Alignée dans la catégorie coq (54 kg), série élite seniors, la protégée d'André Panza, rencontrera, la russe Vorobiovac. Membre de l'équipe de France élite depuis 2001, la strasbourgeoise au palmarès élogieux devra se surpasser pour atteindre la plus haute marche. Le goût encore amer de la deuxième place au championnat du Monde 2001 n'a pas encore été digéré par l'alsacienne.

best Running shoes | nike air max motion green screen black bars Mid Red Patent DC7294 - nike lebron xi nsw life red cork town ireland - SBD - 600 Release Date

Elle est prête à tous sacrifices pour décrocher le titre suprême. Mis à part la vitesse et sa ténacité qui sont ses points forts, la Bas-Rhinoise aura comblé par son entraînement ce qui lui manquait pour faire la différence il y a deux ans. Entraînement endurci avec un travail de sape soutenu, développement de la force explosive, amélioration de ses qualités d'endurance et de résistance, travail de précision... rien n'a été laissé au hasard avec les sparrings du club. Sans parler de la préparation psycho-pédagogique à la façon Panza. D'une technicité et d'une jolie gestuelle, Ouchen, à 22 ans, et est fin prête à relever ce défi mondial et couronner un palmarès constitué de six titres de championne de France et d'une médaille d'argent au Mondial 2001 en boxe française, une ceinture de championne de France en anglaise et de convaincants combats en karaté et lutte contact. Dotée de ses mains en or qu'elle utilise quotidiennement dans son métier pour coudre du fil doré sur les costumes des acteurs du théâtre national de Strasbourg, elle tentera de défaire la russe pour la couronne cousue d'or. (DNA, vendredi 12 décembre 2003)